mercredi, décembre 08, 2010

De retour en pirogue







Pour ne pas attendre le bac de 15H30 j’ai choisi de traverser le fleuve en pirogue. Le piroguier n’avait que 4 clients. Comme il en voulait 8 eh bien j’ai pris 5 places(50centimes la place) et comme ça on a tous gagné 2 heures de bonheur chez soi! « Grand-mère" a dit le jeune piroguier en arrivant sur la rive sud "je vais déposer les autres au quai et toi je te déposerai direct au Baobab comme ça tu n’auras pas besoin de marcher !". La manœuvre a été difficile mais la grand- mère était trop contente!

De retour dans ce havre de paix qu’est ce Baobab sur la Mer, j’ai passé la plus délicieuse des après midi sur la terrasse à regarder passer les pirogues.Et à assister à un autre coucher de soleil en sirotant du bissap (une décoction sucrée de feuilles de la famille des hibiscus soit rouges, "bissap", soit blanches appelées alors oseille à cause du goût spécial).

Deux soirées dans cet endroit sympathique à un prix défiant toute concurrence (10000FCFA soit 15 euros la nuit )la grande chambre avec grande salle de bains et petit déjeuner copieux inclus. Je ne peux que vous conseiller d’y séjourner plus longtemps si vous passez par là dans le Sine Salum. Je l’ai noté pour ma part sur ma liste : endroits dans le monde où séjourner plus longtemps ! (pour le moment j’en ai 5 de par le monde).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire