Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
mercredi, décembre 15, 2010
Bamako
Me voilà propulsée dans un tout autre monde . En puissant 4/4 nous traversons une ville qui me semble propre et avenante avec beaucoup de verdure et une architecture souvent intéressante .
Marie Françoise a établi tout un programme ! Ce soir samedi nous dînerons à la maison , mais demain dimanche nous sommes invitées le midi chez un auteur architecte de ses amis et le soir au centre culturel c'est jour de ciné donc soirée à ne pas manquer ; lundi nous avons une invitée au restaurant et mardi nous dînerons au Savanah à 5...Mais pour commencer nous filons direct à l'AG; C'est comme ça que j'ai été immédiatement plongée dans l'univers d'un proviseur ( ou dit-on d'une proviseuse ? )et que j'ai pu me rendre compte illico du dynamisme et de la présence d'esprit et de répartie que ça exige . Il fut question de la sécurisation de l'établissement faite à la demande du Ministère face au danger que le terrorisme représente , de l'adjonction d'une maternelle et bien entendu des budgets annuel et provisionnel . A l'issue de quoi j'ai pu rencontrer les collaborateurs de MF , le consul et les parents d'élèves autour d'un apéritif sans alcool et traverser le beau Niger avant de "rentrer à la maison "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire