Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
vendredi, octobre 29, 2010
les Deb's
En début d'année du baccalauréat (leaving cert ) en Irlande - notez que la traduction littérale de "leaving cert "est : "Certificat qui permet de quitter" (sous entendu : le système scolaire avant d'entrer dans le circuit universitaire) - il y a une soirée de folie appelée "debs" pour débutants. Les filles portent sous la pluie la robe du soir convoitée depuis des années. Les jeunes gens de leur âge semblent de 3 ans leurs cadets. Ils se réunissent dans un bar de la ville où parents et grands-parents viennent prendre les photos avant que les jeunes ne s'engouffrent dans un bus qui va les mener pour une nuit folle à 80 kms de la ville dans un hôtel où toutes sortes de folies seront permises. C'est un rituel de non initiation en quelque sorte. Je suis donc allée photographier, en tant que grand mère de remplacement, Hannah la fille de Carolanne qui portait une robe achetée 10 euros dans une vintage shop près de Barbes et qui même sous la flotte faisait de l'effet !
Deb's night in Clifden , of course , under the rain ! I was there for Hannah , Carolanne's daughter célébrating the year of the leaving cert !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire