mercredi, juillet 28, 2010

Maël




Voilà un bébé bien différent de notre Lila , voilà Maël Magnier, le fils de Vincent et de Johanne Haussin ,le frère de Lola . Né a Sète le 10 mars il fait à lui seul l'été de St Georges de Luzençon , au pied du plateau du Larzac . Difficile de ne pas passer son temps à le dévorer de baisers . Ferme, vif , souriant c'est un pur régal pour les sens !

Cela fait près de 20 ans que je connais sa maman : elle n'avait que 16 ans et suivait les stages que nous animions autour de la conception consciente . C'était et de loin, notre plus jeune stagiaire. Une véritable pionnière qui me sidérait souvent par ses réflexions d'avant garde . Depuis elle est devenue sage-femme et maman et elle me sidère encore par la justesse de ses propos , par la conscience vive qu'elle a des besoins des nourrissons et des parturientes . Le discours de Johanne est toujours en parfaite adéquation avec ses actes . "Parler vrai" est important pour elle. " Manifester une véritable humanité ", elle ne cesse de le faire. Et comme Vincent son compagnon porte constamment sa grande bonté en bandoulière telle une guitare du cœur , certes leur duo est efficace : ils participent tous les deux à améliorer l'avenir du monde!

Lola n'a que douze ans trois-quart mais certes 15 de stature et plus encore de structure . Délicieuse, généreuse, responsable , sociable , c'est une adolescente comme on n'en croise pas assez souvent. Son petit frère l'admire déjà et dès qu'elle paraît la comble de sourires. Elle a beaucoup participé à la joie que j'ai eue de passer 3 jours dans ce bel Aveyron à me réchauffer au soleil intérieur de cette enrichissante famille nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire