Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
mercredi, juillet 28, 2010
Maël
Voilà un bébé bien différent de notre Lila , voilà Maël Magnier, le fils de Vincent et de Johanne Haussin ,le frère de Lola . Né a Sète le 10 mars il fait à lui seul l'été de St Georges de Luzençon , au pied du plateau du Larzac . Difficile de ne pas passer son temps à le dévorer de baisers . Ferme, vif , souriant c'est un pur régal pour les sens !
Cela fait près de 20 ans que je connais sa maman : elle n'avait que 16 ans et suivait les stages que nous animions autour de la conception consciente . C'était et de loin, notre plus jeune stagiaire. Une véritable pionnière qui me sidérait souvent par ses réflexions d'avant garde . Depuis elle est devenue sage-femme et maman et elle me sidère encore par la justesse de ses propos , par la conscience vive qu'elle a des besoins des nourrissons et des parturientes . Le discours de Johanne est toujours en parfaite adéquation avec ses actes . "Parler vrai" est important pour elle. " Manifester une véritable humanité ", elle ne cesse de le faire. Et comme Vincent son compagnon porte constamment sa grande bonté en bandoulière telle une guitare du cœur , certes leur duo est efficace : ils participent tous les deux à améliorer l'avenir du monde!
Lola n'a que douze ans trois-quart mais certes 15 de stature et plus encore de structure . Délicieuse, généreuse, responsable , sociable , c'est une adolescente comme on n'en croise pas assez souvent. Son petit frère l'admire déjà et dès qu'elle paraît la comble de sourires. Elle a beaucoup participé à la joie que j'ai eue de passer 3 jours dans ce bel Aveyron à me réchauffer au soleil intérieur de cette enrichissante famille nouvelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire