Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
jeudi, avril 22, 2010
Chez la Mère Thérésa
Bien sûr notre chauffeurde taxi aussi m'avait reconnue et nous fut bien reconnaissant de lui payer la course à la gare pour le rendez-vous manqué et appelait chaque matin pour savoir ce que nous allions faire . Nous nous fîmes conduire le 3eme jour " at the Mother's home " comme ils disent ici " à la maison de la Mère". Nadine avait apporté un paquet de vêtements de France qu'elle souhaitait déposer aux Sœurs de la Charité . Nous voilà donc devant la porte de la maison que Mère Thérésa occupa avec ses compagnes ...Beaucoup d'émotion je dois dire à s'incliner devant sa tombe élevée dans une grande pièce du rez de chaussée et à suivre retracées en images les principales étapes de sa vie de service mais plus d'émotion encore à emprunter le petit escalier qui mène à sa chambre-cellule que l'on peut voir derrière une porte à barreaux : une table et un banc, un lit , un petit bureau, un crucifix, une couronne d'épines , une photo de Thérèse de Lisieux , quelques dossiers dans des classeurs de carton. L'essentiel . La simplicité même . De l'ordre évidemment. De l'harmonie. Une impression de calme. Une trace de détermination. Un parfum d'amour encore vivant. Cette année fête le centenaire de sa naissance en Albanie ."Nous avons été créés pour les plus grandes choses ,disait-elle, pour aimer et pour être aimés... Aussi ne soyons qu'un coeur empli d'amour a l'intérieur du coeur de Dieu et partageons notre joie de vivre en partageant, en nous aidant, en nous aimant et en nous servant les uns les autres"
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de mieux à faire .Il n'y a m^me pas besoin de venir jusqu'à calcutta pour faire tout ça.
(www.mothertheresa.org)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire