Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
vendredi, mai 08, 2009
Vers Paryang
Nous en sommes au troisième jour . Nous allons aujourd’hui de Saga à Paryang . 250 kms encore sur les hauts plateaux à 4000/4200m . Prévoir 6heures avec les arrêts buffets et les arrêts pipi. Sans petit déjeuner donc, nous prenions la route à 8h30. Ce fut une journée magnifique parce que le ciel était pur, bleu franc , les neiges éternelles bien blanches et visibles dans la distance, les dunes de sable fin le long de la rivière beiges rosées et dans le 4/4 l’humeur allègre. Route magnifique donc , et pendant que nous traversons des villages de nomades nombreux mais éloignés les uns des autres il nous semblait pénétrer plus avant dans le vrai Tibet , La vie que mènent ces nomades me fascinent : ils ne sont nulle part et n’ont rien , sauf leur foi que personne ne peut leur enlever . Il sont paisibles , peu éduqués , dispersés, pacifiques de par leur religion . Sur le chemin il y avait une auberge où Tashi avait prévu de nous faire déjeuner. Il nous fut servi par l’accorte cuisinière une soupe de riz aux pommes de terre avec des tranches de Yak séchées et du thé vert , le thé tibétain au beurre salé et au lait de drie n’ayant pas encore séduit nos estomacs d’Européennes maniérées. Le repas pris dans un cadre de livres d'images. Un régal pour le palais mais aussi pour les autres sens naturellement éveilles ici ou tant de choses leur sont nouvelles.
3rd day ! We are going from saga to Paryang ; 250 kms of mud road at 4 to 4500 m altitude through the highlands ! That means 6 to 7 hours drive along the eternal snow , under a very clear blue sky , passing by nomads , herds, climbing sand dunes ...We stopped at Tashi's restaurant for a rice qnd potatoes soup and some dry yak meat to chew on !
The place was clean and lovely , the lady , kind and joyful . We could have stayed !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire