Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
vendredi, février 06, 2009
la cuisine
Bien qu’elle n’ait que 3ans et demie Asmi a épluché des légumes avec un éplucheur .Le diner a été sereinement préparé par la grand-mère sous l’œil bienveillant des dieux qui trônent sur le petit autel dans la cuisine . Aanurhada m’enseigne les bienfaits de chaque ingrédient . Elle n’en mettrait pas un à la légère . Elle connaît leur alchimie. Elle aime tant nourrir son monde qu’elle me disait ce soir que quand bien même je resterais un mois entier ( ce que je suis priée de faire ) je ne mangerais pas deux fois un légume préparé de la même manière. La confiture de mangue, les bonbons au gingembre, le gâteau délicieux sans œufs, il y a toujours un régal qui traîne sur la table … Mais je crois que ce qui fait la différence c’est le saupoudrage d’amour. Une pincée par ci une pincée par là : la digestion se fera sans problème c’est elle qui vous le dit !
What a art this indian cooking . At least 10 spices in each preparation said she , each of them with a good reason to be I must say that it makes a diffference to eat Aanuradha 's cooking :no gas !!! Her grand children already helps to peal vegetables and I know now how to make ginger cookies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire