Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
mardi, octobre 14, 2008
De la difficulté de juger
Une fois quelqu'un de proche me parlait de ma vie . J'étais hypocrite, menteuse, malhonnête, perverse et affublée de bien d'autres qualités du même acabit.
J'en restai ébahie! Comment le savait-elle ? C'était bien simple . Elle avait été ma voisine . Et donc ne m'avait-elle pas vu vivre de ses propres yeux ? Ne me connaissait-elle pas à fond ?
Moi,je trouvais que non !Toutefois, magnanime ( ça, c'est moi qui l'ajoute ) , celà dit , elle "m'aimait bien quand même" !Nous en restâmes là . Dans un "silence compatissant" comme elle aimait à dire . Pour son propre bien je ne souhaiterais pas la voir fréquenter quelqu'un d'aussi infréquentable de toute façon ....
Alors que je visitais la semaine dernière la belle cathédrale de Tréguier , je repensai soudain à cet épisode réconfortant et ne pus qu'en sourire. Car en effet, de l'extérieur, que peut-on connaître du vitrail si on n'entre pas dans l'église pour en admirer, de manière éclairée, la richesse du détail?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire