dimanche, mars 25, 2007

Super markets






Au super marché la quantité de nourriture offerte est impressionnante et ce qui est amusant c'est qu'ils la vendent par petite quantité , par 1/4 de poivron , par 10 petits pois par exemple et c'est compréhensible puisque 3 lamelles et 4 pois suffiront dans le compte des ingrédients pour 2 légumes différents . Je vois plusieurs légumes pour la première fois sans pouvoir retenir les noms de ces racines de lotus et pousses de bambou diverses sans oublier les différents gingembre et ginko nuts et les multiples sortes de champignons .Les sauces et condiments sont légions . Chacun avec ses vertus particulières . Des mètres et des mètres de sushis et de sashimi déjà préparés vous attendent et vous n'avez que l'embarras du choix
Au rayon des poissons la variété est tout aussi grande. Qu'ils soient frais, séchés ou fumés. Les crustacés ne sont pas en reste non plus ! Les viandes en provenance de partout( USA, NZ Australie principalement ) incluent tripes et intestins divers ! Les poulets sont découpés de m^me de façon à ce que rien ne soit perdu , le foi , le coeur, les intestins , tout est reconditionné et comme dans le cochon ici aussi tout est bon du jambon à la queue en tire bouchon tête, oreilles, pieds , tout vous est présenté en petites portions charmantes .
Tout ce que vous pouvez imaginer comme nourriture sur la planète est ici .Ça donne une impression de grande abondance . les prix m'ont semblé les mêmes qu'à Paris .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire