mercredi, janvier 30, 2013

Ennemi


swan-reflection  
  

" When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you. "
                  
African proverb 

lundi, janvier 28, 2013

Plus vous luttez, moins vous vivez


http://guysforjesus.files.wordpress.com/2011/06/surrender-to-god.jpg  
  


"The more you struggle to live, the less you live. Give up the notion that you must be sure of what you are doing. Instead, surrender to what is real within you, for that alone is sure."
                  

Baruch Spinoza
(1632 - 1677)
Dutch Philosopher

Plus vous peinez pour vivre , moins vous vivez. Abandonnez cette notion que vous devez être sûrs de ce que vous faites . A la place soumettez vous à ce qu'il y a de réel en vous , c'est la seule chose qui soit sûre .

Sans importance


    

Take No Notice
N'y attachez pas d'intérêt 

A novice once went to Abbot Macario to ask his advice on how best to please the Lord. "Go to the cemetery and insult the dead," said Macario. 
Un jour un novice demanda à l' Abbé  Macario  quel était le meilleur moyen de plaire à Dieu . Macario lui dit : "Va au cimetière et insulte les morts" .

The brother did as he was told. The following day, he went back to Macario. "Did they respond?" asked the Abbot.
Le novice suivit le conseil . Le jour suivant il retourna voir Macario "T'ont-t-ils répondu ?" lui demanda l'Abbé .  

"No," said the novice.
"Non répondit le novice 

"Then go and praise them instead.
"Et bien , retourne les louer" 

The novice obeyed. That same afternoon, he went back to the Abbot, who again asked if the dead had responded. 
Le novice obéit et quand il revint, l'Abbé kui demanda si les morts lui avaient répondu 

"No, they didn't," said the novice. 
"Non, dit le novice, ils ne m'ont pas répondu 

"In order to please the Lord, do exactly as they did," Macario told him.
Pour plaire à Dieu , fais exactement comme eux , dit l'Abbé Macario

"Take no notice of men's scorn or of their praise; in that way, you will be able to build your own path."
Ne prête pas plus  attention aux insultes  des hommes qu'à leurs louanges et ainsi tu seras à même de  construire ton propre chemin 
                  
  from: in5d.com 

dimanche, janvier 27, 2013

Pleine lune du Verseau


Constellation du  Verseau 2013  ( Le Sentier) Energie de la Constellation du Verseau 

                                                      Pleine Lune le dimanche 27 janvier à 05 h 39
 
Note-clé : Je suis l'eau vive versée pour ceux qui ont soif 
Energie de ce signe : la connaissance ou la science



     En considérant les périodes de temps d’une civilisation ou de celui d’une vie, nous pouvons toujours parler en termes d’ancien temps et de temps nouveau, de passé et d’avenir, de vieil âge et de nouvel âge. On trouvera toujours dans l’histoire la querelle des anciens et des modernes, la bataille des mots, la chicane des étiquettes. Dans le temps présent, lequel est fait à la fois des reliquats du passé et des prémisses du futur se glisse un raisonnement insidieux voulant faire du nouvel âge une étiquette péjorative.
     Que cela plaise ou non, il y a sur notre monde un nouvel âge et une Vie nouvelle. Et tous ceux qui ont quelque peu l’intelligence progressiste se trouvent impliqués quelque part dans cette grande affaire. Chacun y va du mot nouveau pour qualifier son acte, en quelque domaine qu’il se situe : la santé, l’éducation la politique, les arts, et autres. Et pourquoi pas, puisque nouveau vraiment, nouveau il y a ?
     Pour ceux qui choisissent de voir le positif en l’humain, cela est réjouissant. Mais entendons aussi l’antique sagesse qui dit : « Il n’y a rien de vraiment nouveau sous le soleil ! » En effet, nous savons bien que ce qui est nouveau pour l’humain, c’est simplement sa façon de voir et de comprendre la vie, les choses et les êtres.
     En fait, si la conscience de l’homme se renouvelle, c’est grâce à ses expériences dans l’espace, car il  est bien connu que le temps n’est qu’illusion. La sagesse à raison : il n’y a ni vieil âge ni nouvel âge. Mais il y a peut-être bien un éternel progrès pour celui qui avance sans se préoccuper des déchets du passé. Et c’est là que nous touchons à une attitude nouvelle que nous appellerons « psychologie de progression », laquelle tourne résolument le dos celle dite « de régression ». Cette dernière qui s’applique à déterrer le passé ne fait qu’enfermer l’individu dans un égocentrisme de plus en plus épais où il finit tôt ou tard par étouffer.
     La psychologie de progression est celle de l’esprit humain qui cherche à prendre conscience de sa réalité divine. Dès que l’individu retrouve sa filiation divine et ses aptitudes à implanter dans la société les valeurs essentielles, il ne peut qu’aller de l’avant. En ce sens pour lui, le temps restera toujours celui du nouvel âge. Cette attitude de Service n’est certes pas nouvelle, mais le nombre de ceux qui s’y rejoignent a considérablement augmenté. Si le principe en est simple, son approfondissement reste pourtant une science, à la fois du cœur et de l’esprit, de la Terre et du Ciel, la découverte d’une réalité humaine profonde.
     Cette psychologie de progression fait appel à toutes les ressources mentales de l’être humain puisque la conscience se développe à partir du mental. C’est-à-dire qu’il convient d’abord de développer l’intellect qui est apte à l’étude et la connaissance. Puis vient la conscience du Soi qui est apte à la reconnaissance de tous les autres Soi – autrement dit la faculté d’établir de vraies relations humaines – Vient ensuite le développement du mental dit « abstrait » qui va instiller à notre cerveau une pensée plus large et vaste.
     La science de l’esprit relie donc entre eux les trois aspects du mental humain qui doivent fonctionner comme un seul afin que l’homme cesse d’être schizophrène, coupé en deux ou plus, malheureux et donc fauteur de malheur. Dans le monde visible, la dualité existe. Le monde de l'esprit, lui, est un monde d'unité et non de dualité. Donc, pensons-le, si ce n’est méditons-le ! Et c’est la pensée aimante qui créera les liens harmonieux entre l’homme et le divin, entre les humains et en l’homme lui-même.
     Il s’agit de bâtir le nouveau monde et les tâches sont nombreuses et variées. Alors, plus de temps à savoir si d’aventure on a été un grand personnage ou un vilain coquin dans des vies antérieures. L’important est de se tenir debout maintenant et de se mettre à l’œuvre. Travaillez au bien social et manifestez-le dans votre vie. Dans cette chasse à courre, vous détecterez les visions fugitives de la divinité. Ainsi, vous en recevrez le goût et vous avancerez lentement vers la vie divine en continuant à être dans la vie sociale.
      « Qui peut comprendre les exigences de l’évolution ? Seule une conscience élargie peut comprendre comment esprit et action sont étroitement liés. Seul l’esprit peut appréhender la manière dont l’invisible s’entrelace au visible. Et lorsque la pensée d’un « porteur de feu » sature l’espace, elle se mêle aux courants vitaux, dans l’entrelacement de toutes les autres consciences.» … extrait du livre Infinité de l’Agni-Yoga

mardi, janvier 22, 2013

The dance is going on

Au bal de l'inauguration présidentielle le 21 janvier  2013

Début de bilan


Voilà ça va faire un mois que je suis rentrée.
C'est incroyable parce que vous me diriez que ça fait 7 ans que je voyage  ou que je ne suis jamais partie ce serait quasiment pareil. Ce qui est le plus évident c'est que j'ai appris à vivre au présent et que la vie est devenue l' "ici" et le "maintenant".
Maintenant je suis en Bretagne chez mes parents
et ici il fait  beau aujourd'hui
le reste semble déjà  ou encore loin
que ce soit ce passé nomade ou la réinstallation en Irlande.
Je ne suis plus sur les routes et pas encore "à la maison"
je prends MON temps.
Je suis fatiguée, sans doute parce que je ne suis plus boostée par l'aventure, que je n'ai plus à aller chaque jour ou presque de l'avant.
Et j'ai mal partout, sans doute parce que le climat est plus humide ici qu'au Chili.

J'étais partie avec un travail à faire sur moi-même
La phrase qui dominait la quête du côté ésotérique était :
"Quand l'homme sent, dans son âme, la vie et  l'âme du monde il est LIBRE".
Vaste programme !
Le projet plus exotérique, plus réaliste, était que je voulais
"Prendre le temps de voir, d'entendre et d’Être pour faire la preuve des miracles que la foi en la VIE  attire"
Je trouve que je l'ai faite 
C'est évidemment plus facile...

L'année de voyage s'étendait de mai à mai 

La première année  ( mai 2006- mai 2007 ),  de la Nouvelle Calédonie  au Japon en passant par la Nouvelle Zélande , l'Australie, l'Indonésie, les Marquises , Tahiti , les Philippines , le Vanuatu , et les îles Cook l'aventure  était  toute consacrée au REPOS  du corps et Dieu sait que je me suis régalée sur les plages  blondes, sous les cocotiers et dans les eaux tièdes  turquoises.

La deuxième année  mai 2007 - mai 2008 )  en Asie du Sud Est c'est la JOIE du coeur qui devait être vérifiée et au Laos, au Cambodge, en Thaïlande ,au Vietnam et en Birmanie. Et  elle l'a été , du moins je l'espère, jusqu'à être définitivement ancrée.  

La troisième année ( mai 2008 - mai 2009 ) en Inde du Nord , au Népal, au Tibet  la QUÊTE de cette incarnation  avait à  être approfondie . C'est définitivement l'apprentissage de l'amour inconditionnel  avec la reconnaissance des retrouvailles faites 

La quatrième année ( mai 2009 - mai 2010 ), en  Inde du Sud  et au Sri Lanka,  le SERVICE à rendre dans cette vie devait être mieux évalué . Je choisis de garder comme outils, l'écriture et l'enseignement., ce qui n'empêche pas le partage de biens plus matériels 

La cinquième année  ( mai 2010 - mai 2011 )   en Afrique de l'Ouest, du Sud et de l'Est ,  un certain DÉTACHEMENT se devait d'être atteint  afin  que...

La sixième année ( mai 2011 - 2012 ) en Amérique du Nord et en Amérique Centrale )  la LIBERTÉ  puisse être approchée afin de pouvoir prétendre,

La septième année ( mai 2012-mai 2013)  à établir en Amérique du Sud et de retour en Irlande  une forme de GUÉRISON , de TRANSPARENCE,  d'AUTONOMIE . J'y travaille encore.

Aussi ce blog prendra-t-il fin seulement le jour de mes 70 ans , ce 8 mai 2013 , date à laquelle je pourrai vous en dire plus sur le résultat final , date à laquelle je mettrai en ligne le  nouveau blog de la
"granny off the road " qui sera aussi un  blog d'aventures ou de voyages mais cette fois plus intérieurs . 

( à suivre ) 

Attachement


Prenez plaisir à tout ce qui vous arrive dans la vie mais ne laissez jamais votre bonheur ou votre succès dépendre d'un attachement à une personne , un lieu ou une chose 

http://sinoorigin.com/images/famous-artists/leonardo-da-vinci/Mona_Lisa.jpg  
  


"Enjoy everything that happens in your life, but never make your happiness or success dependent on an attachment to any person, place or thing."
                  

Wayne Dyer
American author and motivational speaker



vendredi, janvier 18, 2013

Inside of you

This magnificent refuge is inside you.
Enter. Shatter the darkness that shrouds the doorway…
Be bold. Be humble.
Put away the incense and forget
the incantations they taught you.
Ask no permission from the authorities.
Close your eyes and follow your breath
to the still place that leads to the
invisible path that leads you home.
~ St. Theresa of Avila 

Art by Helen Klebesadel

This magnificent refuge is inside you.

Enter. Shatter the darkness that shrouds the doorway…
Be bold. Be humble.
Put away the incense and forget
the incantations they taught you.
Ask no permission from the authorities.
Close your eyes and follow your breath
to the still place that leads to the
invisible path that leads you home.
~ St. Theresa of Avila

Art by Helen Klebesade


mardi, janvier 15, 2013

You and God

http://oneclimbs.com/wp-content/uploads/2011/07/world.jpg
    

The Meaning of Life

You were on your way home when you died.

It was a car accident. Nothing particularly remarkable, but fatal
nonetheless. You left behind a wife and two children. It was a painless
death. The EMTs tried their best to save you, but to no avail. Your body
was so utterly shattered you were better off, trust me.

And that's when you met me.

"What... what happened?" You asked. "Where am I?"

"You died," I said, matter-of-factly. "No point in mincing words."

"There was a... a truck and it was skidding..."

"Yup," I said.

"I... I died?"

"Yup. But don't feel bad about it. Everyone dies," I said.

You looked around. There was nothingness. Just you and me. "What is
this place?" You asked. "Is this the afterlife?"

"More or less," I said.

"Are you God?" You asked.

"Yup," I replied. "I'm God."

"My kids... my wife," you said.

"What about them?"

"Will they be all right?"

"That's what I like to see," I said. "You just died and your main
concern is for your family. That's good stuff right there."

You looked at me with fascination. To you, I didn't look like God. I
just looked like some man. Or possibly a woman. Some vague authority
figure, maybe. More of a grammar school teacher than the almighty.

"Don't worry," I said. "They'll be fine. Your kids will remember
you as perfect in every way. They didn't have time to grow
contempt for you. Your wife will cry on the outside, but will be
secretly relieved. To be fair, your marriage was falling apart. If
it's any consolation, she'll feel very guilty for feeling relieved."

"Oh," you said. "So what happens now? Do I go to heaven or hell or
something?"

"Neither," I said. "You'll be reincarnated."

"Ah," you said. "So the Hindus were right,"

"All religions are right in their own way," I said. "Walk with me."

You followed along as we strode through the void. "Where are we
going?"

"Nowhere in particular," I said. "It's just nice to walk while we talk."

"So what's the point, then?" You asked. "When I get reborn,
I'll just be a blank slate, right? A baby. So all my experiences and
everything I did in this life won't matter."

"Not so!" I said. "You have within you all the knowledge and
experiences of all your past lives. You just don't remember them right
now."

I stopped walking and took you by the shoulders. "Your soul is more
magnificent, beautiful, and gigantic than you can possibly imagine. A
human mind can only contain a tiny fraction of what you are. It's like
sticking your finger in a glass of water to see if it's hot or cold.

You put a tiny part of yourself into the vessel, and when you bring it
back out, you've gained all the experiences it had.

"You've been in a human for the last 48 years, so you haven't
stretched out yet and felt the rest of your immense consciousness. If we
hung out here for long enough, you'd start remembering everything. But
there's no point to doing that between each life."

"How many times have I been reincarnated, then?"

"Oh lots. Lots and lots. And into lots of different lives." I said.

"This time around, you'll be a Chinese peasant girl in 540 AD."

"Wait, what?" You stammered. "You're sending me back in time?"

"Well, I guess technically. Time, as you know it, only exists in your
universe. Things are different where I come from."

"Where you come from?" You said.

"Oh sure," I explained "I come from somewhere. Somewhere else. And
there are others like me. I know you'll want to know what it's like
there, but honestly you wouldn't understand."

"Oh," you said, a little let down. "But wait. If I get reincarnated to
other places in time, I could have interacted with myself at some point."

"Sure. Happens all the time. And with both lives only aware of their
own lifespan you don't even know it's happening."

"So what's the point of it all?"

"Seriously?" I asked. "Seriously? You're asking me for the meaning of
life? Isn't that a little stereotypical?"

"Well it's a reasonable question," you persisted.

I looked you in the eye. "The meaning of life, the reason I made this
whole universe, is for you to mature."

"You mean mankind? You want us to mature?"

"No, just you. I made this whole universe for you. With each new life
you grow and mature and become a larger and greater intellect."

"Just me? What about everyone else?"

"There is no one else," I said. "In this universe, there's just you and me."

You stared blankly at me. "But all the people on earth..."

"All you. Different incarnations of you."

"Wait. I'm everyone!?"

"Now you're getting it," I said, with a congratulatory slap on the back.

"I'm every human being who ever lived?"

"Or who will ever live, yes."

"I'm Abraham Lincoln?"

"And you're John Wilkes Booth, too," I added.

"I'm Hitler?" You said, appalled.

"And you're the millions he killed."

"I'm Jesus?"

"And you're everyone who followed him."

You fell silent.

"Every time you victimized someone," I said, "you were victimizing
yourself. Every act of kindness you've done, you've done to yourself.
Every happy and sad moment ever experienced by any human was,
or will be, experienced by you."

You thought for a long time.

"Why?" You asked me. "Why do all this?"

"Because someday, you will become like me. Because that's what you
are. You're one of my kind. You're my child."

"Whoa," you said, incredulous. "You mean I'm a God?"

"No. Not yet. You're a fetus. You're still growing. Once you've lived
every human life throughout all time, you will have grown enough
to be born."

"So the whole universe," you said, "it's just..."

"An egg." I answered. "Now it's time for you to move on to your
next life."

And I sent you on your way.
                 
  from: in5d.com      
 

An opportunity to Pause and remember your Real Nature
Brought to you by The School of Practical Philosophy.
 .
 www.philosophyworks.org          212-744-0764
Like us on Facebook Follow us on TwitterGray  Subscribe to Mailings

lundi, janvier 14, 2013

Some "must"


http://ghrogroup.com/employment-blog/wp-content/uploads/2011/12  
  

"It is not enough to have knowledge, one must also apply it. It is not enough to have wishes, one must also accomplish."
                  

Johann Wolfgang von Goethe
(1749 - 1832)
German dramatist, novelist, poet, and scientist

jeudi, janvier 10, 2013

Codes irlandais


Irishman.gif
The Irish have the lowest stress rate
because they do not take medical terminology seriously  

Les Irlandais ont le plus bas niveau de stress .car ils ne prennent pas au sérieux la terminologie médicale ..
 
Medical Term
 
Irish Definition
Artery
-
The study of paintings
Bacteria
-
Back door to cafeteria
Barium
-
What doctors do when patients die
Benign
-
What you be, after you be eight
Caesarean Section
-
A neighbourhood in Rome
Cat scan
-
Searching for Kitty
Cauterize
-
Made eye contact with her
Colic
-
A sheep dog
Coma
-
A punctuation mark
Dilate
-
To live long
Enema
-
Not a friend
Fester
-
Quicker than someone else
Fibula
-
A small lie
Impotent
-
Distinguished, well known
Labour Pain
-
Getting hurt at work
Medical Staff
-
A Doctor's cane
Morbid
-
A higher offer
Nitrates
-
Rates of Pay for Working at Night,
Normally more money than Days
Node
-
I knew it
Outpatient
-
A person who has fainted
Pelvis
-
Second cousin to Elvis
Post Operative
-
A letter carrier
Recovery Room
-
Place to do upholstery
Rectum
-
Nearly killed him
Secretion
-
Hiding something
Seizure
-
Roman Emperor
Tablet
-
A small table
Terminal Illness
-
Getting sick at the airport
Tumour
-
One plus one more
Urine
-
Opposite of you're out

mercredi, janvier 09, 2013

Voir avec le coeur



Votre vision ne deviendra claire que lorsque que vous pourrez regarder à 'intérieur de votre propre coeur 

http://www.change-your-world.com/heart_in_hands.jpg  

  

"Your vision will become clear only when you can look into your own heart."
                  

Carl Jung
(1875 - 1961)
Swiss psychiatrist

mardi, janvier 08, 2013

Ma Camille (en 3ème ! )

Ma belle Camille en tension 
Et au repos. Ne ressemble t-elle pas alors étonnamment à sa maman ?

Nico en 5ème

Nicolas et sa meilleure amie Louise 
En vacances 


Faisant le clown avec sa sœur

Trois mouettes


"Je te donne trois mouettes
La pulpe d’un fruit
Le goût des jardins sur les choses
La verte étoile d’un étang
Le rire bleu de la barque
La froide racine du roseau
Je te donne trois mouettes
La pulpe d’un fruit
De l’aube entre les doigts
De l’ombre entre les tempes
Je te donne trois mouettes
Et le goût de l’oubli."

Andrée Chedid